Planet NBA

Ligue virtuelle sur NBA Live 07.Prenez les commandes de votre franchise préférée et menez là jusqu'au Titre NBA.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 news du 3 et 4 février

Aller en bas 
AuteurMessage
atova57
Sophomore
Sophomore
avatar

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Juste a coté de Tenchkefie (Ukraine)
Emploi : étudiant
Loisirs : nba
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: news du 3 et 4 février   Dim 4 Fév - 12:48

Philadelphie Sixers -Golden State Warriors : 101-102

Les Golden State Warriors ont mis fin vendredi soir à une série de six défaites en déplacement en s'imposant sur le parquet de Philadelphie, une des plus faibles franchises de la Ligue. Symbole de leur fébrilité à l'extérieur, les Californiens ont attendu les derniers instants pour faire la différence, grâce à un panier d'Al Harrington à 1,2 seconde du buzzer. Mais il sera difficile d'en faire le héros du match tant il a manqué de réussite sur l'ensemble de ses tentatives (11 pts à 4/14). Le jeu offensif offensif de Golden State a été porté par Baron Davis (25 pts, 12 passes) et Monta Ellis (21 pts). Après un début de match sur le banc, Mickael Pietrus (13 pts dont 8 dans le 3e quart temps) a permis aux siens de rebondir après une piètre première mi-temps. Malgré la défaite, les Sixers se sont trouvés un leader pour succéder à Allen Iverson : Andre Iguodala a réussi le 3e triple-double de sa carrière, le 2e de la saison avec 25 pts, 13 passes et 10 rebonds. Surtout, ils pourraient profiter de six matches d'affilée dans leur salle.

Indiana Pacers - LA Lakers : 95-84

Boston Celtics - LA Clippers : 89-100

L'autre franchise de Los Angeles est plus heureuse : les Clippers ont aligné une 3e victoire de rang qui les replace dans la course aux play-offs mais leur tâche était plus aisée puisqu'ils s'imposent à Boston, dernier de la Ligue. Les Celtics poursuivent leur chemin de calvaire avec une 14e défaite de rang, la plus mauvaise série de leur histoire. Un homme peut être tenu responsable de leur déconvenue vendredi : Elton Brand. Au terme d'un match plein, il a aligné 26 points, 19 rebonds et 4 contres.

Seattle SuperSonics - Chicago Bulls : 101-107

Bob Hill a peut-être vécu l'un de ses derniers matches sur le banc de Seattle vendredi soir alors que ses joueurs ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres. Peut-être vexé par sa non-sélection chez les All Stars, Ray Allen a essayé de porter les siens en prenant ses responsabilités mais ses 29 pts n'ont pas caché les déchets de son jeu et de son tir (9/28). La faute à une défense acharnée de Hinrich (20 pts, 9 passes, 3 interceptions). La participation des Français a été réduite à la portion congrue. Malgré sa présence dans le cinq de départ, Mickael Gelabale a peu tenté (3 tirs, 2 points, 2 rebonds, 1 passe). Avec 5 pts et autant de rebonds, Johan Petro a été un peu plus présent dans la raquette.

Denver Nuggets - Portland Trails Blazers : 114-107 (a.p.)

Absent du prochain All Star Game après une bagarre lors d'un match et une longue suspension, Carmelo Anthony a prouvé vendredi soir qu'il avait sa place parmi les stars de la NBA. En l'absence d'Iverson, blessé, le meilleur marqueur de la Ligue a inscrit 33 pts malgré une entame de match difficile : «Je ne vais pas dire que je n'y pensais pas, ce serait mentir. La liste du All Star Game était évidemment dans ma tête.» Installé dans le cinq majeur, Yakhouba Diawara s'est à nouveau consacré aux tâches défensives, inscrivant néanmoins 7 points en 14 minutes sur le parquet. Avec désormais 23 victoires en 44 victoires, les Nuggets assurent un bilan positif et restent bien placés pour les play-off.


NBA All-Star 2007. NBAE/Getty

4 Février

Phoenix Suns - Utah Jazz : 105-108.

Sur les dix défaites de Phoenix cette saison, trois ont été concédées contre Utah, dont deux dans l'Arizona. Les Suns n'ont donc toujours pas trouvé la clé pour contrer le Jazz, de retour au premier plan cette saison depuis Malone-Stockton. Boris Diaw (15 pts à 6/9, 8 rbds, 5 pds) a sa part de responsabilité dans ce revers puisqu'il a raté deux lancers francs qui auraient permis à Phoenix d'égaliser à deux secondes de la fin.
Steve Nash l'a dédouané en critiquant l'attitude de toute l'équipe au moment d'attaquer le match. En l'absence du All Star Carlos Boozer, blessé, le formidable intérieur turc Mehmet Okur (29 pts, 12 rbds) a été le grand homme du match, inscrivant cinq points dans les 50 dernières secondes alors que les Suns menaient 104-103. A noter enfin que Shawn Marion, une fois n'est pas coutume a totalement raté son match (4 pts à 2/7, sorti pour 6 fautes en moins de 30 minutes)

Dallas Mavericks - Minnesota Timberwolves : 94-93

Cette défaite de Phoenix fait les affaires de Dallas, qui accentue légèrement son avance en tête à l'Ouest. Les Texans comptent 1,5 points d'avance (deux victoires de plus, une défaite de moins) sur des Suns qui ont pourtant enchaîné deux séries de 15 et 17 victoires consécutives cette saison ! Les Wolves comptaient dix points de retard à cinq minutes de la fin (90-80) avant de venir mourir sur les talons des Mavs sur un tir à trois points à la sirène du rookie Randy Foye. Kevin Garnett (25 pts à 9/17, 12 rbds) a pourtant gagné le duel des surhommes face à Dirk Nowitzki (18 pts à 5/14, 5 rbds). Dallas a gagné 24 de ses 26 derniers matches...

Washington Wizards - Los Angeles Lakers : 102-118

S'appuyant sur une rotation très réduite, Washington ne peut pas se passer de l'un de ses trois joueurs majeurs. Tous All Stars cette saison ou la précédente, Gilbert Arenas, Caron Butler et Antwan Jamison marquent en moyenne 69,4 points sur les 107 de l'équipe... Or le dernier nommé est forfait pour trois à six semaines après s'être blessé à un genou. Résultat : les Wizards cèdent la première place à l'Est aux Detroit Pistons, qui n'ont pas joué cette nuit, pour un demi point (autant de victoires, une défaite de plus). Au delà de la performance de Kobe Bryant (39 pts), le fait du match s'est en fait passé juste avant. Réputé pour sa joie de vivre, Gilbert Arenas (37 pts) a essayé pour la seconde fois de sa carrière (!) de rester sérieux avant un match, les écouteurs rivés sur les oreilles. «Faut que j'arrête ça. J'étais trop sérieux, je pense que c'est pour ça que j'ai souffert», a assumé "l'Agent 0."

Les news:

Les Wolves stoppent la série des Suns. Chris Bosh, Ben Gordon et Steve Nash se mettent en évidence. Le All-Star week-end approche, et « TP » sera de la fête pour la deuxième année consécutive ! Gerald Wallace est en confiance. Hill et Jamison blessés. Tout ce qu’il y a à savoir sur l’actualité de la semaine en NBA, c’est ici.




Tony Parker au All-Star Game !
NBAE/Getty Images

Nash et Gordon « Joueurs de la semaine »

Il ne s’agit évidemment pas d’une surprise ! Au sein de la Conférence Ouest, c’est Steve Nash, qui a conduit se Suns à une incroyable série de 17 victoires consécutives, qui a été élu Joueur de la semaine, avec 22,5 pts ; 14,8 assists et 4,3 rbds de moyenne. De l’autre côté du pays, c’est l’ailier des Bulls, Ben Gordon, qui s’est illustré, affichant une moyenne de 26,8 pts ; 4,8 passes décisives et 4,3 rbds pour offrir une jolie semaine (3 victoires, 1 défaite) à Chicago.

Nash (encore) et Bosh « Joueurs du Mois »

Vous l’aurez deviné, la régularité de Steve Nash et la belle série de victoires de ses Suns ont permis au Canadien de décrocher le titre de « Joueur de Mois » à l’Ouest, en marge de son titre de « Joueur de la Semaine ». Du côté de la Conférence Est, c’est le longiligne intérieur des Raptors, Chris Bosh, qui a reçu cet honneur, grâce à ses 25,4 pts et 9,1 rbds de moyenne, qui ont mené Toronto vers une belle série de 10 victoires pour 5 défaites. Bosh a aussi battu son record de carrière en réalisant 6 contres face aux Bucks. Les jeunes Andrea Bargnani et Brandon Roy ont, eux, été élus « Rookies du mois ».

Les T-Wolves stoppent les Suns en plein vol

Lundi, c’est un possible rival de Steve Nash dans la course au titre de MVP qui a stoppé la belle série de dix-sept succès des Suns. Son nom ? Kevin Garnett ! Sa recette ? 44 points et 11 rebonds, pour emmener Minnesota vers la victoire (121-112). Depuis lors, Phoenix a renoué avec le succès face aux Spurs jeudi.

Les hommes en forme

Parmi les perfs de la semaine, on retiendra les 42 points inscrits par l’ailier des Bobcats, Gerald Wallace, lors de la victoire de Charlotte sur New York mercredi. Deux jours plus tôt, Wallace avait déjà largement contribué à la victoire de ses couleurs face aux Nuggets, avec 25 pts, 13 rbds, et un somptueux block sur Carmelo Anthony. // Affamé et bientôt transféré, Pau Gasol ? Quoi qu’il en soit, l’intérieur espagnol ne s’est pas posé trop de questions en début de semaine, signant 34 pts, 8 rbds et 8 contres face à Sacramento. // Chris Bosh n’est pas en reste, puisqu’il a inscrit 15 shoots d’affilée mercredi (34 pts au total) pour propulser les Raptors vers la victoire face à Washington. // Jeudi, lors du succès conquis par le Heat sur Cleveland, Dwayne Wade a inscrit 41 pts, dont un joli 23/24 aux lancers-francs !

NBA express

Le Miami Heat est parvenu à un accord avec les Grizzlies pour s’attacher les services du vétéran Eddie Jones jusqu’à la fin de la saison. // La guigne rattrape Grant Hill. Touché à la cheville, l’arrière du Magic ne devrait cependant être absent des terrains que de deux à trois semaines. // Mauvaise nouvelle aussi pour les Wizards, qui devront se passer des services d’Antawn Jamison pour environ 6 semaines, en raison d’une entorse du genou.

Le All-star week-end approche!
Les sélections de l’Est et de l’Ouest sont connues. Tony Parker en sera !
On connaissait déjà les cinq de base des deux équipes. Restait à prendre connaissance du reste des effectifs. Et depuis jeudi, c’est fait ! Tony Parker fait partie des heureux élus. Sélectionné pour la deuxième fois consécutive, il s’agit d’une jolie forme de reconnaissance pour l’excellent début de saison signé par le meneur de jeu français !
« J’étais devant mon poste de télévision avec Eva (Longoria). » a expliqué « TP » sur son site officiel. « Quand ils ont annoncé mon nom, j’ai eu du mal à y croire. Eva était folle de joie, elle n’arrêtait pas de crier. C’est vraiment trop fort. J’étais très content mais je n’ai pas réussi à exprimer mes émotions. Tout est resté en moi. Je suis en tout cas très fier. La concurrence était rude cette année. En me sélectionnant, les coachs m’ont donné énormément de respect. »
Eastern Conference :
G. Arenas, C. Bosh, L. James, S. O’Neal et D. Wade. Suivent: C. Billups, C. Butler, V. Carter, R. Hamilton, D. Howard, Kidd, J. O’Neal. Coach: Eddie Jordan
Western Conference:
K. Bryant, T. Duncan, K. Garnett, T. McGrady, Y. Ming. Suivent: C. Boozer, A. Iverson, S. Marion, S. Nash, D. Nowitzki, T. Parker, A. Stoudemire. Coach : Mike D’Antoni.


T-Mobile Rookie Challenge

Les sélections pour le match des rookies programmé à l’occasion du prochain All-Star week-end son connues. Chez les premières année, on retrouvera donc A. Bargnani (Tor), J. Farmar (LAL), R. Foye (Min), J. Garbajosa (Tor), R. Gay (Mem), P. Millsap (Uta), A. Morrison (Cha), B. Roy (Por) et M. Williams (N-J). Du côté des sophomores, les joueurs suivants ont été retenus : A. Bogut (Mil), A. Bynum (LAL), M. Ellis (GSW), R. Felton (Cha), D. Granger (Ind), L. Head (Hou), D. Lee (NYK), C. Paul (NO/O), et D. Williams (Uta).

PlayStation Skills Challenge

Dwayne Wade défendra son titre lors du concours d’adresse organisé pour les meilleurs arrières de la NBA, mêlant vitesse, précision, et dextérité. Il ne fait pas de doute que le meneur du Heat aura fort à faire s’il veut s’imposer, puisque ses concurrents ne seront autres que Kobe Bryant, LeBron James et Steve Nash. Quel plateau !

Le coin des Frenchies

Pietrus : retour remarqué dans le cinq
NBAE/Getty Images


Série de défaites pour Gelabale et Petro

Lors de la défaite (102-122) concédée mardi face à Dallas (Josh Howard papa et donc absent, c’est Austin Croshere qui s’illustrait avec 34 pts et 7 rbds pour les Mavs), Mickael Gelabale s’est contenté de 4 pts et 4 rbds en 24 minutes, tandis que Johan Petro ajoutait 7 rbds et 2 assists à ses 4 unités en 21 minutes. Le lendemain, nouvelle défaite face aux Rockets (102-112), mais l’ex-Madrilène s’était montré plus saignant avec 6 pts, 7 assists et 3 rbds en 34 minutes, et seulement 2 pts, 3 rbds et 2 assists pour son intérieur d’équipier. A noter que le dimanche précédent, Petro avait compilé 11 pts, 7 rbds et 4 blocks face aux Clippers.

Suns : Diaw fait mal aux Spurs

La série de 17 victoires des Suns a donc pris fin lundi contre Minnesota, malgré 12 pts et 3 passes décisives de Boris Diaw en 32 minutes. Ce jeudi, les Suns affrontaient les Spurs, et n’ont pas tardé à renouer avec la victoire en s’imposant 87-103, avec un Boris Diaw plutôt productif avec 16 pts, 6 rbds et 4 assists en 37 minutes de jeu. A noter les 25 pts et 23 rbds de Stoudemire !

« TP » brille, San Antonio perd

En milieu de semaine, les Spurs ont plié en fin de rencontre face aux Utah Jazz (93-97), malgré la jolie prestation de leur meneur de jeu français, Tony Parker, qui y est allé e 27 unités (dont 2/2 à distance), 6 assists et 2 rbds en 33 minutes de jeu. Ce jeudi, lors du nouveau revers concédé par les Texans face à Phoenix, le meneur français a inscrit 20 pts (à 50% de réussite) en plus de 5 rbds et 2 passes décisives. Tim Duncan en a, lui, profité pour compiler 20 pts, 18 rbds et 5 contres, tandis que Ginobili y allait de 32 unités.

Série noire pour Diawara et Denver

Même si la sauce Iverson-Anthony semblait avoir pris très rapidement, les Nuggets ont concédé deux nouvelles défaites cette semaine, et pas face à des ténors de la Ligue ! Lundi, c’est face aux Bobcats que Denver s’inclinait 105-101. Et si Iverson plantait 31 unités, Diawara mettait ses 4 minutes de jeu à profit pour planter 7 pts et capter 1 rbd ( 1 assist). Mercredi, nouveau revers contre Portland (91-100), sans Iverson, avec 33 pts de « Melo », mais avec une ligne de stats quasiment vierge pour « Yakh » (0/3 et 1 rbd) malgré ses 27 minutes de jeu…

CLASSEMENTS:

CONFERENCE EST

1 Detroit Pistons
2 New-Jersey Nets
3 Indiana Pacers
4 Philadelphia 76ers
5 New-Orleans Hornets
6 Boston Celtics
7 Milwaukee Bucks
8 Orlando Magic
9 New-York Knicks
10 Washington Wizards
11 Atlanta Hawks
12 Chicago Bulls
13 Miami Heat
14 Toronto Raptors
15 Cleveland Cavaliers


CONFERENCE OUEST


1 Dallas Mavericks
2 Phoenix Suns
3 San Antonio Spurs
4 Utah Jazz
5 Houston Rockets
6 LA Lakers
7 LA Clippers
8 Denver Nuggets
9 Golden State Warriors
10 Minnesota Timberwolves
11 New Orleans Hornets
12 Sacramento Kings
13 Portland Trail Blazers
14 Seattle SuperSonics
15 Memphis Grizzlies



Toutes les infos sur:
http://www.lequipe.fr/Basket/index.html
http://www.nba.com/france/lactu_semaine_070202.html


Dernière édition par le Mar 6 Fév - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Professor
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: news du 3 et 4 février   Dim 4 Fév - 13:46

Tony P au All star Game, Cool

_________________
NEW YORK KNICKS General Manager
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planet-nba.highforum.net
nothing
Sophomore
Sophomore
avatar

Masculin Nombre de messages : 93
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: news du 3 et 4 février   Lun 5 Fév - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: news du 3 et 4 février   

Revenir en haut Aller en bas
 
news du 3 et 4 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit
» carpe record janv/février 2010
» Quels seront vos coins pour l'ouverture? [sujet du mois de février]
» Destination-leurres NEWS
» bandeau news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planet NBA :: La NBA :: News & Résultats-
Sauter vers: