Planet NBA

Ligue virtuelle sur NBA Live 07.Prenez les commandes de votre franchise préférée et menez là jusqu'au Titre NBA.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 news du 30-31 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
atova57
Sophomore
Sophomore
avatar

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : Juste a coté de Tenchkefie (Ukraine)
Emploi : étudiant
Loisirs : nba
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: news du 30-31 janvier   Mer 31 Jan - 16:10

Washington 104-99 Detroit
Match au sommet de la Conférence Est, puisque le leader accueillait son dauphin. Et la hiérarchie a été respectée. Emmené par un étincelant Arenas, 36 points et 11 passes décisives, le leader n'a jamais été menacé par les Pistons, mais a perdu Jamison, blessé au genou, après cinq minutes de jeu. A Detroit, Billups (42 pts et 8 passes décisives) a été à la hauteur de l'événement, mais un peu trop seul pour résister à la puissance des Wizards qui conservent leur fauteuil de leader.

Cleveland 124-97 Golden State

Mickaël Pietrus et les Warriors n'ont pas pesé lourd dans la salle de Cleveland. Bien que privé, pour la 2e fois consécutive, de LeBron James, blessé, Cleveland a fait cavalier seul. Pavlovic, remplaçant désigné de James, a montré le chemin en inscrivant 24 points. Du côté des Warriors, on ne s'est pas montré très inspiré. Pietrus a totalisé 11 points pour 24 minutes de jeu, tandis que seul Ellis (21 points) a semblé surnager face à la puissance collective des Cavaliers. Mike Brown, le coach de Cleveland a profité de la supériorité de son équipe pour faire tourner son effectif et s'offrir ainsi un succès aisé.

Indiana 103-96 Boston

New York 99-94 LA Lakers

Chaude ambiance au Madison Square Garden où Ronny Turiaf et les Lakers se sont inclinés de 5 points, après un match échevelé. Du côté des Lakers, on regrette sans doute encore la suspension de Bryant, effective le matin de la rencontre. La star des Lakers a été sanctionnée pour avoir frappé Ginobili, lors de la rencontre face aux Spurs. Les Knicks ont donc profité de cette absence pour infliger une troisième défaite consécutive à Turiaf et ses équipiers. Le joueur français a passé 24 minutes sur le parquet du Madison, mais 7 points seulement sont venus compléter ses statistiques. Les Knicks ont donc mené l'essentiel du match, s'appuyant sur la solidité défensive de Lee (13 rebonds dont 10 défensifs) et sont parvenus à résister au retour des Lakers, en fin de rencontre pour conserver 4 points d'avance au tableau d'affichage.

Miami 110-80 Milwaukee

Dallas 122-102 Seattle

Soirée difficile pour les deux Français de Seattle. Mickaël Gelabale et Johan Petro n'ont pas été en grande réussite sur le parquet des Mavericks, à l'image de leur équipe, dominée dans tous les compartiments du jeu. Malgré un temps de jeu respectable, 23 minutes pour Gelabale et 21 pour Petro, les deux Tricolores n'ont inscrit que 4 points chacun, l'essentiel de leur tâche, il est vrai, s'accomplissant sous les panneaux avec 4 rebonds - tous défensifs - pour Gelabale et 7 pour Petro (4 défensifs). Contrer Croshere (Dallas) auteur de 34 points en 23 minutes (7 rebonds défensifs), n'a pas été chose aisée, d'autant que sous les panneaux, Nowitzki a également fait le ménage pour les Mavericks avec 5 rebonds défensifs. Et malgré un Ray Allen des grands soirs (35 points), Seattle a quitté Dallas sur une défaite sans appel.

30-01-07 à 19h34 : LeBron James touché
L'arrière des Cleveland Cavaliers, LeBron James, s'est blessé à un orteil lors de la défaite face à Phoenix dimanche.

La star des Cavs sera au repos quelques jours, afin de ne prendre aucun risque à deux semaines du All Star Game de Las Vegas.

(ouff heureusement!!!)

NBA All-Star 2007. NBAE/Getty

30-01-07 à 19h38 : V.Carter au finish
L'arrière New Jersey Nets, Vince Carter, s'est illustré cette nuit face aux Utah Jazz.

Outre ses 33 points, à 10/15 au tir, la star des Nets a surtout inscrit le panier à trois points de la victoire, à 8 mètres du cercle et au buzzer, offrant aux siens un succès 116-115 face à l'une des meilleures équipes de la ligue.

Le Jazz revient bredouille de son déplacement, où manquait à l'appel Carlos Boozer (blessé au genou) et Jerry Sloan, l'entraineur, touché par une grippe.

30-01-07 à 19h56 : Kobe Bryant suspendu
La star des Los Angeles Lakers est suspendu pour 1match suite à un coup non-intentionel donné à Manu Ginobili lors de la rencontre de dimanche.

Je vous conseille d'aller voir ce site qui vaut le coup d'oeil pour ses vidéos et autres:
http://www.allstargame.fr/

CONFERENCE EST (dans l'ordre)

ATLANTIC
New Jersey
Toronto
New York
Philadelphia
Boston

CENTRAL
Chicago
Cleveland
Detroit
Indiana
Milwaukee

SOUTHEAST
Washington
Orlando
Miami
Atlanta
Charlotte

CONFERENCE OUEST (dans l'ordre)

NORTHWEST
Utah
Denver
Minnesota
Portland
Seattle

PACIFIC

Phoenix
LA Lakers
LA Clippers
Golden State
Sacramento

SOUTHWEST
Dallas
San Antonio
Houston
New Orleans
Memphis


Draft 2006 : L’Italien Bargnani n°1

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le jeune (20 ans) italien Andrea Bargnani (2,13 m) a été choisi par les Totonto Raptors, en premier choix de la Draft 2006. Le jeune intérieur de Benetton Trevise, qui a devancé LaMarcus Aldridge (Chicago) et Adam Morrison (Charlotte), est ainsi devenu le premier Européen à être choisi en pole position de la draft NBA.

Sans jamais avoir foulé les parquets de la NBA, l’Italien Andrea Bargnani a d’ores et déjà fait mieux qu’un certain Dirk Nowitzki, puisque le futur intérieur des Raptors restera comme le premier européen à avoir été sélectionné en première position lors d’une draft NBA. Après des garçons comme Chris Bosh ou Charlie Villanueva, Toronto poursuit donc ses emplettes dans la catégorie « rookie », et, si le choix effectué dans la nuit de mercredi à jeudi s’avère être aussi judicieux que les précédents, la franchise canadienne peut légitimement rêver de jours meilleurs.
Emotion et avenir

« C'est une émotion incroyable, je me sens si fier de pouvoir représenter mon pays » a expliqué l’intéressé. « Bargnani est vraiment le meilleur joueur pour le futur de notre équipe. Ce n'est pas seulement pour la prochaine saison mais surtout pour les années futures, je pense vraiment qu'il deviendra un des grands joueurs de la League» a pour sa part expliqué, Bryan Colangelo, manager des Raptors. Où Bargnani ne sera pas le seul Italien, puisque Maurizio Gherardini le manager général de Trévise, y a été engagé comme assistant de la direction.

Derrière l’Italien, le podium a été complété par les ailiers LaMarcus Aldridge, qui jouera à Chicago, et Adam Morrison, qui évoluera à Charlotte. A noter que le 4e choix effectué par Portland, Tyrus Thomas, prendra lui aussi la direction des Chicago Bulls, tandis que les Hawks espèrent avoir réalisé un nouveau coup fumant avec le pensionnaire de Duke, Shelden Williams.

Quid des non-Américains ?
En 10e position, le jeune intérieur sénégalais, Saer Sene (qui évoluait en Belgique, à Pepinster, cette saison) représente le premier Africain de cette promotion, lui qui rejoindra les rangs de Seattle, aux côtés de Johan Petro.

Quid des Français ? Alors que quatre Frenchies avaient été draftés voici un an, seul Pape-Philippe Amagou s’était inscrit à cette draft 2006, puisque Joakim Noah a préféré patienter avant de rejoindre la Grande Ligue. Mais le meneur de jeu de 21 ans n’a pas été retenu parmi les 60 choix opérés par les différentes franchises ? Par contre, l’Ukrainien du Paris BR, Oleskiy Pecherov, a lui été sélectionné en 18e place par Washington.

Par ailleurs, signalons les arrivées en NBA de Thabo Sefolosha (ex-Chalon sur Saone et Biella), le jouer suisse originaire de Suède choisi par Philadelphie (13e choix) mais qui ira à Chicago, de Sergio Rodriguez (Espagnol, 27e choix, Phoenix puis Portland), de Joel Freeland (G-B, 30e choix, Portland) ou du Croate Kosta Perovic (Golden State).

Avant même cette soirée de draft, la promotion 2006 avait été annoncée comme l’une des moins bonnes, en qualité, de ces dernières années… Reste à tous ces rookies à prouver qu’ils ont leur place en NBA… Vivement la reprise de la saison, et les NBA Europe Live !




Andrea Bargnani (Jennifer Pottheiser/NBAE/Getty)


LaMarcus Aldridge (Jennifer Pottheiser/NBAE)

toute l'info sur : http://www.nbafan.com/france/previews/
et sur : http://www.lequipe.fr/Basket/HOME_NBA_0607.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Professor
The Boss
The Boss
avatar

Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: news du 30-31 janvier   Mer 31 Jan - 17:35

Victoire de New Yooooork

_________________
NEW YORK KNICKS General Manager
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planet-nba.highforum.net
 
news du 30-31 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» Peche sur le Clain en ce début Janvier...
» VOTRE PÊCHE DE JANVIER
» Photo cyclotourisme janvier 2010
» [NEWS]Crawler Axial XR10 Kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planet NBA :: La NBA :: News & Résultats-
Sauter vers: